Engie mise sur l’énergie solaire !

La nouvelle directrice générale d’ENGIE (anciennement GDF Suez), a été interviewée  le 4 mai 2016 sur RTL par Yves Calvi.

ENGIE, le fournisseur d’électricité et de gaz naturel est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie en 2015.

Afficher l'image d'origine

Durant cet interview sur RTL, la directrice générale nous parle du marché du solaire. En effet, ENGIE anticipe un monde de l’énergie qui sera très différent. Elle ajoute qu’une mutation profonde du monde de l’énergie est en cours, « un nouveau monde de l’énergie est possible ».

Le groupe ENGIE est très engagée dans le renouvelable, très engagé dans le numérique et très engagé dans les gaz verts. Avec cette mutation qui arrive, « on peut imaginer un monde qui serait décarbonné, un monde où l’énergie serait beaucoup mieux répartie sur la planète et un monde où l’énergie serait inépuisable ».

Le message que la directrice a diffusé est un message révolutionnaire et qui doit être relayé abondamment !

Voici quelques phrases chocs que nous avons relevé :

« Le 21ème siècle est le siècle de la disparition des énergies fossiles »

« L’avenir, c’est un système dans lequel vous allez produire une grande partie de votre énergie chez vous à la maison »

« Vous allez produire cette énergie à partir de l’énergie solaire. Vous avez vu que les coûts de production de l’électricité à partir du solaire ont fondu et ce n’est pas fini. On est à moins de 50$ du MWH. C’était 300$ il n’y a même pas 10 ans.»

« L’énergie solaire est possible dans un pays comme la France avec l’ensoleillement qui est le nôtre ? (Y Calvi) Oui, nous sommes en train d’installer des panneaux solaires qui produisent à des coûts très compétitifs dans le sud de la France grâce à des nouvelles technologies ».

Vous trouverez l’interview ci-joint à écouter à partir de 2’20 :

Témoignage de la nouvelle directrice d'Engie