Logement collectif

 

Témoignage LB HABITAT

Bailleur social dans la région de Lorient, la société LB HABITAT cherchait une solution économique pour améliorer l’efficacité énergétique de son parc locatif. R-VOLT Option ECS : une solution gagnant – gagnant pour le bailleur social et ses locataires.

Témoignage du bailleur social (Jean Charles LOHE – LB HABITAT)

« L’avantage pour nous, c’est qu’on assure une partie du financement  des travaux grâce aux panneaux photovoltaïques et la revente d’électricité. L’avantage pour les locataires, c’est qu’ils réalisent des économies d’énergie, économies au niveau du chauffage et de la consommation d’eau chaude sanitaire. L’ensemble nous permet d’améliorer nettement l’efficacité thermique globale des logements. Il y a aussi un enjeu au niveau des subventions, puisque les pouvoirs publics sont prêts à donner de l’argent pour la remise en état, sous réserve qu’il y ait une réelle amélioration au niveau énergétique, ce qui est le cas avec la Toiture Active. »

Témoignage d’un 1er locataire :

« J’ai une très bonne orientation et comme j’ai le soleil toute la journée, j’ai baissé le thermostat. J’ai même coupé le chauffage car j’avais trop chaud ! Je vais faire de belles économies ! Je travaille le matin, donc j’en profite dans l’après-midi, à partir de 14h. Ça propulse bien. Au niveau du confort, on sent qu’il y a un vrai « plus » ! Je suis vraiment très content. Ça s’est super bien passé. Les techniciens ont été très sympas. Tout a été rangé et  nettoyé dès le lendemain.  »

Témoignage d’un 2ème locataire :

« C’est très concret !  Pour le chauffage, on sent que ça souffle de l’air chaud en quantité !  Moi qui n’avait plus les moyens de me chauffer, je retrouve du confort chez moi.  Les travaux se sont très bien passés ! Rien à dire, c’est parfait ! »

 

Installateur SA JAUNASSE
Bâtiment Petit collectif HLM de 4 appartements
Lieu Inzinzac-Lochrist – 56
Couverture Shingle
Solution retenue R-VOLT Option ECS – Centrale Aérovoltaïque + eau chaude solaire
Puissance de l’installation Electrique : 12 kWc Thermique : 25,2 kWc

Suivi des performances énergétiques

Données relatives à la société LB Habitat (collectif HLM de 4 appartements) extraites le 10/05/2012

Extrait du portail de suivi de la performance énergétique QANTUM.